sportsregions

L'équipe cadets du Judo Club Tarbais qualifiée pour le championnat de France


Publiée le par Tarbes Pyrénées Judo

L'équipe cadets du Judo Club Tarbais qualifiée pour le championnat de France

Samedi 8 octobre avait lieu à Mèze le championnat régional par équipes cadets de la ligue Occitanie. 23 équipes étaient présentes dont celle de notre club. Les 4 premières se qualifiaient pour le championnat de France.

Composition de l'équipe : -55kg : Ugo Roux (JKC L'Islois), -60kg : Israil Dakayev, -66kg : David Lahutte-Morales, -73kg : Alexandre Boudou (AM Lescure 81), +73kg : Bastien Dilhet

Voici les résultats :

Le Judo Club Tarbais termine 3ème après un parcours exceptionnel. Ils sortent en 16ème de finale les tarnais du JC St Amans 3 victoires à 2 mais tombent 3 à 2 en 8ème face au futur vainqueur le JC Catalan qui a terminé 3ème au championnat de France la saison dernière. En repêchage, nos cadets se ressaisissent et gagne 4 à 1 face au JC Alesien (Gard). Les voici donc en finale de repêchage face au Carcassonne Olympique Judo où nos tarbais sortent vainqueur 4 à 1. Plus qu'une marche à passer et notre équipe ira au championnat de France. Le club est opposé aux hauts-garonnais du JC Montastruc et nos tarbais remportent le match toujours 4 à 1.

Le Judo Club Tarbais ira donc défendre les couleurs du club et du département des Hautes-Pyrénées lors du championnat de France à l'Institut National du Judo de Paris le 26 novembre prochain. A noter que c'est la première fois dans l'histoire du club qu'une équipe se qualifie au niveau national.

Félicitation à eux !!!

Merci au club du JKC L'Islois pour le prêt d'Ugo Roux et à l'AM Lescure 81 pour Alexandre Boudou.

Vous trouverez les résultats avec le lien suivant : Résultats.

Partager sur

commenter

Commentez la news

Envie de participer ?