Dimanche 26 mars avait lieu au Grand Dôme de Villebon-sur-Yvette (Essonne) la Coupe de France Minimes. Dylan Noel et Riyad Yvanoff s'étaient brillamment qualifiés en février dernier suite à la Coupe d’Occitanie à Mèze. Voici les résultats :
- Dylan Noel dans sa nouvelle catégorie des -55kg (53 combattants), perd son premier combat de poule par ippon contre Johan Bertellin du JCR78. Dans son deuxième match, notre tarbais s'incline de nouveau par deux waza-ari face au combattant corse Louis Santoni. Il ne réussit donc pas à se qualifier pour le tableau final. La différence physique a joué un rôle très important lors de ses deux combats où Dylan n'a pas pu exprimer son judo. Néanmoins, de l'expérience aura été engrangée lors de cette compétition qui regroupait les meilleurs combattants de l'hexagone. De bon augure pour la suite.
- Riyad Yvanoff en -60kg (57 combattantes), termine 2ème de poule en remportant un combat sur deux. Il gagne son premier match face à César Fournier du DC Wasquehal par ippon sur immobilisation alors que notre judoka était mené par waza-ari (gros avantage). Dans le deuxième, Riyad ne trouve pas de solution face au futur demi-finaliste l'aquitain Axel Berezowski où il s'incline par deux waza-ari. Qualifié dans le tableau final, il ne parvient pas à passer les 32ème de finale sur un combat qui était pourtant largement à sa portée face au breton Takuma Cariou, se faisant contrer à deux reprises. Son adversaire ne passera pas le tour suivant et notre judoka ne sera donc pas repêché. Une belle compétition néamoins pour notre tarbais qui lui permettra de continuer à progresser.
Cela restera tout de même une bonne expérience et de beaux souvenirs pour nos judokas. Sans nul doute qu'ils continueront à s'entraîner fort pour arriver dans les années futures à se classer dans les meilleurs français.
Félicitations à nos deux combattants du TPJ pour cette participation au plus haut niveau !!!