Samedi 20 février avait lieu à Toulouse la demi-finale du championnat de France cadets. Israil Dakayev y était qualifié.
Dans sa catégorie des moins de 60 kg, où il y avait 29 combattants, Israil gagne son 16ème de finale par deux waza-ari (ippon) face au haut-garonnais Enzo Rouja. En 8ème, il est opposé au girondin Tidiane Dumoulin et mène son combat par waza-ari (gros avantage). A quelques secondes de la fin son adversaire se blesse en lançant une dernière attaque où il tombe sur les cervicales. Il est évacué sur civière. Notre tarbais accède donc au quart de finale, où il ne fait pas de détail face au lot et garonnais Adrien Bonnifon en gagnant encore par deux waza-ari. Le voici donc en demi-finale pour un combat qualificatif pour le championnat de France puisque les deux finalistes se qualifient. Face au briviste Arthur Coignac, le combat est très serré et les deux judokas ne lâchent rien. Lors des 4 minutes de combat rien n’est marqué et nous avons donc droit à un golden score. Lors de celui-ci, Israil a un coup de moins bien physiquement et surtout mentalement, dû surtout à un travail au sol répété de son adversaire. Au bout d’un minute dans se golden score l’arbitre pénalise Israil pour non combativité. Le briviste accède à la finale et donc au championnat de France. La déception est énorme pour notre tarbais et il est très dur de se remotiver pour la place de 3ème. Néanmoins, il parvient à gagner facilement son combat par ippon face à un autre briviste Marwane Solh. Il accède donc à la 3ème place en ayant réalisé un très beau parcours.
Israil aura la chance de se rattraper lors de la 2ème demi-finale qui aura lieu à Lormont (33) le 12 mars prochain. Cette fois, il faudra au moins monter sur le podium pour aller au championnat de France qui aura lieu à Ceyrat (Auvergne) en avril.
Félicitation Israil pour cette très belle médaille de bronze !!!
Vous trouverez les résultats avec le lien suivant : résultats.