Dimanche 11 février avait lieu à la Maison des Arts-Martiaux de Toulouse la coupe régionale minimes. Quatre de nos tarbais y étaient qualifiés. Voici les résultats :
- Elia Brugirard Fourcade en -36kg, blessée au dos lors du dernier entraînement départemental deux jours avant, gagne son premier combat grâce un kinza marqué en fin de rencontre. Avant le deuxième, la douleur se réveille mais notre judokate décide de combattre à nouveau. Elle fait jeu égal avec son adversaire mais sur une action au sol où elle résiste son dos lâche. Elle serre les dents et veut encore continuer mais sur l'action suivante, cette fois-ci debout, elle ne peut continuer. Elle abandonne donc ses chances sur cette compétition. Sans nul doute qu'elle ira chercher la qualification à la Coupe de France la saison prochaine. Bon rétablissement à Elia!!!
- Lylia Dahan en +70kg, termine 1ère de poule en gagnant son combat par ippon. En demi-finale, notre tarbaise ne peut rien faire face à la puissance de son adversaire et s'incline logiquement. Pour la place de 3ème, Lylia rencontre à nouveau son adversaire qu'elle avait battu en poule, mais cette fois-ci notre judokate s'incline alors que tout était possible dans ce combat. Elle termine donc à la 5ème place pour sa première année en minime, mais reviendra encore plus forte la saison prochaine pour se qualifier à la coupe de France n'étant que minime 1ère année.
- Basile Biet en -34kg, de retour de blessure au doigt, mène son premier combat de poule par waza-ari (gros avantage) mais se fait contrer en suivant et prend ippon. Sur le deuxième, il ne peut rien faire face au futur 3ème. Lui aussi sera présent en minime l'année prochaine et tentera de se qualifier à Paris.
- Kenzo Jedd en -66kg, termine 1er de poule en remportant ses deux combats par ippon. En 8ème de finale, une petite erreur en début de combat lui vaut de prendre ippon face au futur 3ème. Au 1er tour de repêchage, Kenzo gagne de nouveau par ippon. En finale de repêchage, il tente un sutemi waza (technique de sacrifice) très rapidement mais se fait prendre au sol contre le futur 3ème. Kenzo termine donc 7ème. Lui ira chercher une qualification la saison prochaine en cadet au championnat de France Espoir.
Félicitations tout de même à eux pour leurs beaux parcours cette année!!!
Vous trouverez avec le lien suivant les résultats.