Samedi 9 mars avait lieu à Mèze (Hérault) le Championnat d'Occitanie Cadets 1ère division. Gebrail Dakayev y était qualifié.
Notre tarbais combattait dans sa catégorie des -50kg où il y avait 18 combattants. Gebrail gagne son 8ème de finale face à Joran Berteau Duplan de l'Alliance Sud Judo par ippon sur étranglement, puis son quart de finale face à Lukas Pett du Judo Club Le Soler toujours par ippon au sol. En demi-finale, il rencontre Tom Silvestri du Seysses Arts-Martiaux et notre tarbais l’emporte encore par ippon cette fois-ci sur o-goshi (mouvement de hanche). La finale l'opposait à Hugo Soulié de Seysses, membre du pôle Espoir de Toulouse et tête de série n°1 de la compétition. Notre combattant n'arrivait pas à beaucoup attaquer durant le temps règlementaire et se faisait pénaliser à deux reprises. Dans le golden score, notre judoka reprenait un second souffle où Soulié se faisait pénalisé à une reprise, mais Gebrail se blesse et l'arbitre arrête le combat pour médical. Gebrail est donc vice-champion d’Occitanie.
Il ira défendre les couleurs du Tarbes Pyrénées Judo lors du championnat de France cadets 1ère division qui aura lieu à Paris le 30 mars prochain.
Félicitations à notre combattant pour cette très belle 2ème place et cette qualification pour le championnat de France !!!
Vous trouverez avec le lien suivant les résultats.